Accueil / Général / [sujet unique] béta : mise en place officielle


[Sujet Unique] Béta : mise en place officielle

Sujet posté le 08/12/2016 à 09H44 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 09H44 08/12/2016 à 09H53
Après quelque mois de mise à l'essai, d'améliorations et de corrections, la version béta remplace officiellement et définitivement l'ancienne version à partir d'aujourd'hui.



Les remarques et demandes de modifications non bloquantes stipulées sur le forum seront traitées le plus rapidement possible.



Si vous constatez des problèmes d'affichage, pensez à mettre à jour votre navigateur internet avec la dernière version disponible. A noter que SimAgri est optimisé pour Google Chrome et Mozilla Firefox.
LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 09H50
On rajoutera ne pas utiliser IE :-)

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 09H53
Par contr, pour ce qui est des laiterie, elle arriveront dans la journée ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FRETHUNOISE 08/12/2016 à 09H57 08/12/2016 à 10H03
Bonjour, j'ai une erreur 404 en passant de l'expert à france 2...
Pareil de france 2 pour passer sur ma ferme expert (en passant par le bouton "mes autres fermes")...
GDMINE 08/12/2016 à 10H10
Bonjour.
Je ne peux pas me rendre dans ma ferme aux U S
not found me dit il...
JOUEUR_426454_1 08/12/2016 à 10H11
Les laiterie arriveront des cette apres midi ;) 
MOREAU 08/12/2016 à 10H48
Impossible d'envoyer un MP Live a un transporteur pour le transport de mes betteraves pour ma part
FERME DU RELAIS 08/12/2016 à 10H53

bonjour rendez moi l'ancienne version


ETIENNE 18 08/12/2016 à 11H01 08/12/2016 à 11H02

Impossible de passer sur les ferme annexes, remarque c'est pas grave on retourne sur la page d'accueil et on se reconnecte en choisissant l'autre serveur.

Cependant pour ceux qui ont des fermes en garde (c'est mon cas) impossible de ce rendre sur la ferme annexe du joueur.

J'espère que vous allez pouvoir résoudre le problème en vitesse.

VENTURI (admin) 08/12/2016 à 11H09
Problème des fermes annexes corrigés. Les MP live devaient également être impactés du coup.

Ferme du relais, on va pas revenir sur ce débat...


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 08/12/2016 à 11H10
Les laiteries c'est pour cet après midi.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_74895_7 08/12/2016 à 11H12
Tu sais LIWIL, si tu utilises une version de firefox de 2004, je suis sûr que plein de choses ne fonctionnent pas. Avec IE, je dirais que ça marche très bien à condition d'avoir une version qui ne date pas de Mathusalem. Alors il ne faut pas raconter n'importe quoi sous prétexte que ça fait plaisir de taper sur Microsoft.
Simagri est optimisé pour Chrome ou Firefox, dernières versions de préférence, c'est une chose.! Si on a envie d'utiliser Edge ou ie11, ça marche très bien aussi.

Pour ma part je ne fais pas plus confiance à Microsoft qu'à Google, cette dernière étant une société dont le modèle économique principal est de proposer l'accès à Internet (d'abord "logiciellement", puis "matériellement" en collectant au passage un maximum d'informations sur les utilisateurs. Deux dérives à mon avis inévitables puisque déjà en place : filtrer le contenu d'Internet en ne proposant que des sites officiels et institutionnels et en envoyant aux oubliettes tout le reste (sites collaboratifs, logiciels libres, sites parlant des droits de l'Homme depuis les pays pratiquant une dictature...) par le biais de son moteur de recherche d'une part, et d'autre part, de nous inonder de publicités dites "ciblées" et qui un jour pourront bien être orientées (donc nous orienter) par les entreprises et lobbies qui ont le plus d'argent (donc les multinationales) et qui en payant pour ces publicités participeront grandement au chiffre d'affaire de Google. Quand on commencera à voir des pub pour une célèbre marque de cigarettes un peu partout, on comprendra peut-être le danger de cette technique qui soit-disant nous veut du bien. Alors il faut arrêter de considérer Microsoft comme le grand méchant et Google et Apple comme les grands gentils.

Je referme la parenthèse, en m'excusant parce que ce n'était peut-être pas l'endroit ; et je re-précise que si on veut utiliser Edge ou IE11 sur Simagri, c'est tout-à-fait possible : je le fais depuis longtemps.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/12/2016 à 11H41
Ca marche très bien sur Edge pour ma part ;) J'ai testé les 3 navigateurs principaux, et RAS sur les 3 pour le moment. Principalement, j'utilise Mozilla par habitude sinon..i


____________________

LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 12H32
Edge est selon moi bon. Par contre en tant que WebMaster amateurs et navigant je pense que IE est très mauvais et mal optimisé.
Par contre je n'ai jamais dit que Microsoft est mauvais, je n'utilise d'ailleurs que leur OS.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/12/2016 à 12H55
Ouaip après ne partons pas dans ce débat-là non plus :P

Bon moi j'étais encore sur l'ancienne version jusqu'à hier, je l'avais juste testé 3/4 fois la beta, et je m'y suis déjà fait. Franchement, à un moment donné il ne faut plus faire preuve de mauvaise foi, je l'ia déjà adopté, le seul truc chiant c'était pour les inséminations et le nombre de "scrolls" necessaires, c'était là le petit bémol du truc je crois. Je vais voir ce soir si ça a été rectifié ou amélioré du moins. Sinon elle est très facile à prendre en main sur PC en tous cas. Je trouve même que c'est plus fluide que l'ancienne version, je passe moins de temps à nourrir les animaux, à faire mes tâches dans les champs qu'avant, bon ça se compte en micro-seconde par action mais je trouve que c'est plus rapide. (Avec Mozilla que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version).

Après, je verrai tout à l'heure pour les IA, c'est pour moi le truc déterminant du jeu, ça représente environ 50% de mon temps de jeu sur simagri.


____________________

LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 13H09
Oui je souhaitais exposé mon point de vue plus clairement que dans mon message précédent plus direct et moins développer.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_7495_3 08/12/2016 à 13H46
voilà c est arriver je n aime pas cette version qui me prend plus de temps deux chose a dire je me donne une semaine ce délai écouler j aviserai il n'est pas exclu que je quitte définitivement ce jeu a se stade j aurai aimer être prévenu afin de pour voir m organiser en second  jouer me stress car je sais que je n'aurai pas le temps de terminer ma partie aujourd'hui  fait chier suis furieux 

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
BENOJD (VIP) 08/12/2016 à 14H03
arrêter moi j'ai presque pas jouer sur la version beta on va apprendre vite.
prenez un antistress pendant ce temps là 


____________________
ben
JOUEUR_185445_1 08/12/2016 à 14H17
Il m'est Impossible d'embaucher des ouvriers maraichage depuis ce matin. 
JOUEUR_74895_7 08/12/2016 à 14H38 08/12/2016 à 15H12
Nous sommes prévenus depuis la fin août. Cela fait plus de 3 mois déjà... Oui la nouvelle interface est déroutante. Parce que quand on a joué comme moi à Simagri pendant des années (depuis la saison 6 avec quelques interruptions pour causes personnelles ou professionnelles), on pouvais jouer les yeux fermés. La souris savait toute seule où aller pour faire telle action.

Même si je n'étais pas chaud au début (dès que les habitudes changent...), je comprends et j'approuve les raisons qui ont poussé les concepteurs à unifier les différents modes de présentation. Et là franchement, dès qu'on retrouve ses petits on réalise que c'est plutôt bien pensé et tout aussi logique que l'ancienne interface. Il y a même des actions qui à mon avis vont plus vite à faire, sans compter les nombreuses améliorations. Pour ma part je trouve que les IA sont plutôt améliorées, la possibilité d'avoir les caractéristiques de la femelle affichées en permanence est un plus : plus besoin de déplacer la fenêtre comme avant. Seul inconvénient, quand on a plusieurs animaux, il est calculé une moyenne, ce qui m'intéresse moins que les valeurs maximales, mais ça c'est ma façon d'inséminer.

Après 3 mois de tests (mais c'était déjà le cas au bout d'1 mois) et les nombreuses améliorations/optimisations apportées, la nouvelle version est pour ma part définitivement adoptée (a-t-on le choix de toute façon ?) et contrairement à ce que je pensais au début, pas question de revenir à l'ancienne interface.

Donc prenez votre courage à 2 mains, un peu de patience si vous n'aviez pas anticiper le changement, et vous verrez que tout va très bien se passer.
JOUEUR_68769_7 08/12/2016 à 14H44
Hello

j ai un souci a ma coop en belgique 1 pour commander des bouchons de luzerne.
je mets la quantité souhaité je valide une fenetre apparait me demande de confirmer et plus rien.
La commande n apparait pas???


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_74895_7 08/12/2016 à 14H46
Bon je retire tout, rien ne va plus. Non je plaisante...
Juste un petit truc bizarre depuis l'apparition des laiteries : le pseudo et l'activité en cours (tout au bout à droite) sur la version pc sont descendus de 2 lignes et se retrouvent sous le menu, un peu dans le vide. C'est plus "drôle" qu'ennuyant, mais bon...
ADRIEN.P 08/12/2016 à 14H54
Plus intuitive ??? Je voit pas ou et comment on put affirmer ceci , je vais fêter dans moins d'un mois mes 10 ans sur simagri dès interface j'en ai vu , et sincèrement mettre celle la en place n'est pas une bonne chose , les remarques qui avait étaient dites à la dernière bêta non pas étaient toutes prises en comptes , trop de clic trop de menu trop de superflu en tout cas la couleur c'est mieux par ce que le vert de la première bêta etaot vraiment degueu
Voilà tout est dit jespere vraiment m'y habitue mais ce qui est sur cest que ca me donne plus envie de m'y attarder par ce que s'il faut multiplier par 3 le nombre de clic ça vas vite me soûler

Il y a du bon quand même : top les laiteries ! Le système de contrat est bien penser

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
BENILE FOU 08/12/2016 à 15H07
Bonjour,
Pas mal, assez rapide!

Mais je générer des transferts de coopérative à une coop annexe, mais le transport ne s'affiche pas, bizard!!!
JOUEUR_8_1 08/12/2016 à 15H20
Adrien.P, y'a autant de menu qu'avant voir moins ! Si tu fais plus de cliques c'est que tu sais pas t'en servir encore.

Pytch, ça fait des mois que c'est annoncé et que vous aviez la possibilité de vous familiariser avec. Et y'a deux semaines, on a mis une news indiquant que ça allait arriver d'ici 15 jours !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :